Sujets d'actualité

Numériser les chaînes d'approvisionnement

Gagnez en agilité et en flexibilité pour créer une chaîne d'approvisionnement numérique adaptable et une entreprise plus résiliente.

Lire l'étude de l'IDC

Avantage de l'information pour la chaîne d'approvisionnement numérique

Femme vérifiant son ordinateur portable sur un chantier.

Les événements mondiaux récents ont perturbé la chaîne d'approvisionnement numérique de façon inédite, soulignant le manque de visibilité sur les activités et les opérations. Face aux perturbations, les organisations se sont retrouvées incapables de prévoir la demande, d'anticiper l'offre et de respecter les échéances de livraison.

Quelle que soit leur taille, les entreprises doivent accélérer leurs initiatives de transformation pour numériser leurs chaînes d'approvisionnement afin de gagner en flexibilité, en agilité et en visibilité sur la chaîne d'approvisionnement dans toutes les activités de leurs partenaires commerciaux.

En numérisant les chaînes d'approvisionnement grâce à une intégration moderne, à l'automatisation et à des écosystèmes sécurisés et connectés, il est possible de faciliter la gestion des flux d'informations et la découverte des données nécessaires pour assurer la continuité des opérations, même face à des perturbations majeures.

Numériser les chaînes d'approvisionnement

La numérisation des chaînes d'approvisionnement offre une plus grande flexibilité dans l'accès aux informations de la chaîne d'approvisionnement, une meilleure collaboration avec les principales parties prenantes de l'écosystème numérique et une visibilité sur l'ensemble du processus pour améliorer les avantages commerciaux et créer des opérations B2B efficaces qui répondent aux besoins commerciaux actuels et aux risques émergents.

  • Intégration moderne

    À l'heure actuelle, les entreprises de toutes tailles sont confrontées à un défi similaire : se connecter avec des clients et des partenaires commerciaux du monde entier. L'intégration moderne de la chaîne d'approvisionnement permet à toutes les organisations d'intégrer facilement les personnes, processus et technologies dont ils ont besoin dans leur écosystème commercial numérique.

  • Automatisation de la chaîne d'approvisionnement

    La connexion manuelle de la chaîne d'approvisionnement autrefois linéaire à un écosystème d'approvisionnement complexe et interconnecté est lente et monopolise souvent des ressources qui seraient utiles dans les secteurs de croissance de l'entreprise. L'automatisation de la chaîne d'approvisionnement crée un réseau numérisé, optimisé et intégré qui améliore l'efficacité et la productivité.

  • Des écosystèmes sécurisés et connectés

    Les entreprises doivent gérer un nombre astronomique d'informations échangées entre les capteurs, le cloud et les systèmes commerciaux. Si elles sont mal gérées, elles peuvent exposer ces entreprises à des failles de sécurité. En connectant les écosystèmes de la chaîne d'approvisionnement avec des points d'accès sécurisés et protégés par mots de passe, il est possible de suivre en toute transparence les expéditions du début à la fin, tout en prévenant les violations.

Lire le rapport IDG MarketPulse

Maîtres de la chaîne d'approvisionnement numérique

Découvrez comment certaines des plus grandes organisations ont numérisé leurs chaînes d'approvisionnement pour réussir.

Logo Matson

Matson Logistics transforme son réseau de transport

En savoir plus
le logo alimentaire de la coopérative

Co-operative Food transforme son activité et gère un volume élevé de factures fournisseurs

En savoir plus
Logo ArcelorMittal

Le leader mondial de l'acier s'appuie sur OpenText pour gérer son commerce électronique B2B mondial

En savoir plus

Plus de ressources pour numériser les chaînes d'approvisionnement

En quoi pouvons-nous vous aider ?

1 PWC, Beyond compliance: Consumers and employees want business to do more on ESG 2021.

2 The Association for Supply Chain Management (ASCM), The Resilient Supply Chain Benchmark: Ready for Anything? Turbulence and the Resilience Imperative 2021.

3 Newsweek Vantage, Going Circular: How Global Business Is Embracing the Circular Economy , Janvier 2019.

4Resilinc,EventWatch® First Half 2018 Supply Chain Disruption Report.

Trending Topics

Digitize supply chains

Add agility and flexibility for an adaptable digital supply chain and a more resilient business

Read the IDC InfoBrief

Information Advantage for the digital supply chain

Woman checking her laptop at a worksite.

Recent global events have created new levels of digital supply chain disruption, highlighting a lack of visibility into business and operations. In the face of disruption, organizations were left unable to forecast demand, predict supply and meet delivery schedules.

Organizations of all sizes need to speed up their transformation initiatives to digitize their supply chains for flexibility, agility and increased supply chain visibility into all trading partner activity.

Digitizing supply chains through modern integration, automation and secure and connected ecosystems makes it easy to manage information flows and uncover the insights to ensure continued operations, even in the face of major disruptions.

Digitize supply chains

Digitizing supply chains offers greater flexibility in accessing supply chain information, improved collaboration with key stakeholders across the digital ecosystem and end-to-end visibility to improve business benefits and create efficient B2B operations that address current business needs and emerging risks.

  • Modern integration

    Companies of all sizes face a similar challenge in today’s world, connecting with customers and trading partners around the world. Modern supply chain integration allows all organizations to seamlessly integrate the right people, processes and technologies into their digital business ecosystem.

  • Supply chain automation

    Manually connecting the once linear supply chain into a complex interconnected supply ecosystem is slow and often pulls resources from business growth areas. Supply chain automation creates a digitized, optimized and integrated network that allows for increased efficiency and productivity.

  • Secure and connected ecosystems

    Staggering amounts of information passing from sensors to the cloud to business systems and back opens organizations to security breaches when not managed properly. Connecting supply chain ecosystems with secure access points and credentialing seamlessly tracks shipments from start to finish, while preventing breaches.

Read the IDG MarketPulse

Digital supply chain masters

Learn how other leading organizations have digitized their supply chains for success.

Matson logo

Matson Logistics transforms its transportation network

Learn more
the co-operative food logo

Co-operative Food transforms business and manages high volume of supplier invoices

Learn more
Arcelor Mittal logo

World’s leading steel company leverages OpenText to manage global B2B e-commerce

Learn more

More resources to digitize supply chains

1 PWC, Beyond compliance: Consumers and employees want business to do more on ESG, 2021.

2 The Association for Supply Chain Management (ASCM), The Resilient Supply Chain Benchmark: Ready for Anything? Turbulence and the Resilience Imperative, 2021.

3 Newsweek Vantage, Going Circular: How Global Business Is Embracing the Circular Economy, January 2019.

4 Resilinc, EventWatch® First Half 2018 Supply Chain Disruption Report.