Solutions

Paiements intégrés et réconciliation

Automatisez les tâches manuelles sujettes aux erreurs et rationalisez les flux de paiement

Contactez-nous

49 %
des entreprises déclarent que les processus manuels sont l'un de leurs points de friction les plus critiques dans le processus de comptes débiteurs.

Vue d'ensemble

Collage d'icônes

Accablés par l'augmentation des coûts opérationnels et l'exposition au risque, les services de trésorerie des entreprises se tournent vers leurs banques pour qu'elles leur proposent des moyens innovants de rationaliser les tâches de paiement et de réconciliation. Les institutions financières savent qu'elles doivent faire des investissements stratégiques pour répondre correctement à cet immense besoin des clients, mais ont été lentes à réagir.

Les solutions intégrées de paiements et de réconciliation d'OpenText™ permettent aux banques de fournir à leurs entreprises clientes un processus de paiement rationalisé avec une visibilité accrue des paiements et un risque réduit.

Avantages clés

Obtenez de meilleurs résultats grâce à une gestion proactive.

Lire l'aperçu
  • Réduisez les coûts

    Rationalisez les tâches chronophages et réduisez les processus manuels sujets aux erreurs afin de réduire les coûts de traitement des paiements.

  • Réduire la confusion et instaurer la confiance

    Permettez aux entreprises clientes de surveiller l'état des paiements et les accusés de réception, de fournir des notifications d'alerte aux clients et au personnel et d'utiliser des fonctionnalités de création de rapports configurables.

  • Atténuer les risques de fraude

    Automatisez les paiements pour atténuer les inexactitudes et réduire considérablement le risque de fraude associé au traitement des chèques papier.

  • Améliorer la flexibilité des paiements

    Éliminez les limites inhérentes au traitement des paiements sur papier grâce à des flux de trésorerie sortants transparents et automatisés qui offrent une flexibilité et une évolutivité améliorées.

Incidences sur l'entreprise

  • Transparence des paiements

    Les entreprises clientes souhaitent suivre efficacement l'état des paiements, par exemple savoir si un paiement a été reçu, mais les systèmes et processus hérités n'offrent pas cette transparence. Bénéficiez d'une visibilité complète sur le cycle de vie des paiements, même pour vos entreprises clientes.

  • Accueil du client

    L'expérience d'intégration donne le ton aux relations avec les clients. Les entreprises clientes doivent intégrer rapidement de nouveaux clients et proposer des canaux de paiement nouveaux et émergents. Fournissez une intégration sans stress avec une progression transparente de la phase de mise en œuvre.

  • Services d'assistance gérés

    Les banques sont conçues pour les processus papier, tels que la gestion des espèces et le traitement des chèques. Passer à un système de paiement numérique est un projet de grande envergure pour les banques et leurs entreprises clientes. Utilisez des services d'assistance entièrement managés pour optimiser votre solution.

  • Fichiers de paiement

    De nombreuses banques reçoivent plusieurs fichiers de paiement de chaque entreprise cliente. La complexité et la confusion créées peuvent entraîner des risques et des flux de travail inefficaces. Recevez un fichier de paiement consolidé pour rationaliser et simplifier les processus.

  • Taux de réconciliation des créances

    Les entreprises clientes doivent faire correspondre les paiements aux factures, un processus manuel, chronophage et sujet aux erreurs sur de nombreux fichiers. Automatisez la réconciliation pour atteindre des taux de réception de créances plus élevés et une plus grande efficacité.

  • Intégration d'applications

    Naviguer sur les multiples portails bancaires requis pour gérer différents types de paiement prend du temps. Cela peut retarder le traitement des paiements et augmenter le risque d'erreur humaine. Utilisez une plateforme unique et éliminez les risques inutiles.

Découvrez les composants de la solution

Produits

Relevez vos défis commerciaux avec OpenText.

Services professionnels

Les services de conseil d'OpenText combinent la mise en œuvre de solutions de bout en bout avec des services technologiques complets pour aider à améliorer les systèmes.

Ressources pour la solution de paiements et de réconciliation intégrés

Solutions

Integrated Payments and Reconciliation

Contact us

49%
of corporations state that manual processes are one of their most critical friction points within the accounts receivables process

Overview

Overwhelmed by increasing operational costs and exposure to risk, corporate treasury departments are looking to their banks to provide innovative ways to streamline payment and reconciliation tasks. Financial institutions know they must make strategic investments to properly address this immense client need, yet have been slow to react.

OpenText™ Integrated Payments and Reconciliation solutions enable banks to provide their corporate clients a streamlined payment process with increased payment visibility and reduced risk.

Key benefits

Impact business and achieve better results.

Read the overview
  • Reduce costs

    Streamline time-consuming tasks and reduce error-prone manual processes to lower payment processing costs.

  • Minimize confusion and build trust

    Enable corporate customers to monitor payment status and acknowledgements, provide clients and staff alert notifications, and utilize configurable reporting features.

  • Mitigate fraud risks

    Automate payments to mitigate inaccuracies and significantly reduce the fraud risk associated with processing paper-based checks.

  • Improve payment flexibility

    Eliminate paper-based payment processing limitations with seamless, automated outbound cash flows that deliver improved flexibility and scalability.

Business impacts

  • Payment transparency

    Corporate clients want to efficiently track payment status, such as if a payment was delivered, yet legacy systems and processes do not provide that transparency. Gain full visibility into the payment lifecycle that extends to corporate clients.

  • Client onboarding

    The onboarding experience sets the tone for customer relationships. Corporate clients need to quickly onboard new customers and offer new and emerging payment channels. Provide stress-free onboarding with seamless implementation phase progression.

  • Managed support services

    Banks are built for paper-based processes, such as cash handling and check processing. Moving to a digital payment system is a substantial project for banks and their corporate clients. Utilize fully managed support services to optimize the solution.

  • Payment files

    Many banks receive multiple payment files from each corporate customer. The complexity and confusion created can lead to risk and inefficient workflows. Receive one consolidated payment file to streamline and simplify processes.

  • Receivables match rates

    Corporate clients must match payments to invoices, a manual, high-volume process that is time-consuming and error prone. Automate reconciliation for higher receivables match rates and greater efficiency.

  • Application integration

    Navigating the multiple banking portals required to manage different payment types is time-consuming. It can delay payment processing and increase the risk for human error. Utilize a single platform and eliminate unnecessary risk.

Explore the components of the solution

Products

Solve business challenges with OpenText.

Professional Services

OpenText Consulting Services combines end-to-end solution implementation with comprehensive technology services to help improve systems.

Integrated Payments and Reconciliation resources