Solutions

Gestion des demandes du service informatique

Rationaliser les processus de gestion des connaissances pour clôturer les tickets et fournir des services plus rapidement

Contactez-nous

10
fois plus de demandes de services informatiques tout au long de la pandémie, faisant de l'automatisation des processus, des tâches et de la gestion des tickets un domaine prioritaire pour les services informatiques

Vue d'ensemble

Traitement des membres de l'équipe souriants et demande de service informatique.

Les environnements de travail numériques et à distance font grimper les volumes de demandes de services informatiques à des niveaux sans précédent. Faire face à ce volume accru de demandes sans sacrifier la vitesse ou la qualité du service est aujourd'hui un défi majeur pour les responsables des services informatiques.

Pour améliorer les performances et la perception, les services informatiques ont besoin d'une solution complète de gestion des demandes de service pour optimiser la collecte des tickets, l'automatisation des processus, la gestion des connaissances, la communication et les rapports.

Avantages clés

Obtenez de meilleurs résultats grâce à une gestion proactive.

  • Améliorer les expériences des employés

    Proposez des options pratiques de soumission de tickets, des communications rationalisées et des options de libre-service dans une interface utilisateur conviviale.

  • Augmenter la valeur commerciale de l'informatique

    Minimisez les risques, limitez les dommages potentiels et maximisez les possibilités technologiques avec des services informatiques nouveaux ou améliorés qui créent une réelle valeur commerciale.

  • Améliorer l'efficacité du centre de services

    Connectez les praticiens du centre de services aux informations dont ils ont besoin, au moment opportun et de manière adéquate pour accélérer la prestation de services et réduire les coûts informatiques.

  • Optimiser les performances du centre de services

    Standardisez les bonnes pratiques, augmentez la visibilité des opérations et créez des rapports sur les mesures clés pour améliorer l'efficacité.

Incidences sur l'entreprise

  • Expérience utilisateur intuitive

    Les centres de services présentent des processus rigides qui reposent sur une méthode de soumission de ticket unique. Cela entrave non seulement les temps de réponse, mais limite les canaux disponibles pour les utilisateurs, créant une expérience médiocre et lente. Développez les options et transformez l'expérience.

  • Approches en matière de bonnes pratiques

    Les départements informatiques en phase de démarrage peuvent ne pas disposer d'approches solidifiées en matière de prestation de services. Au lieu de cela, ils doivent tester diverses approches ad hoc qui génèrent des expériences incohérentes et réduisent la satisfaction des utilisateurs. Mettez en œuvre des bonnes pratiques applicables immédiatement.

  • Prestation de services basée sur les connaissances

    Les acquisitions, les systèmes non intégrés ou d'autres politiques informatiques peuvent créer une documentation dispersée. Sans une vue complète des informations, des informations vitales sont manquées et les équipes informatiques doivent réinventer la roue. Consolidez et accélérez les délais de résolution.

  • Auditabilité et responsabilité

    Sans visibilité de bout en bout, l'allocation des ressources et l'évaluation des performances sont inefficaces. Les équipes ont besoin d'informations sur le volume, la satisfaction et la rapidité des demandes pour utiliser correctement les ressources. Optimisez les performances à l'aide d'une source de vérité unique.

  • Gestion proactive des risques

    Le contenu non géré génère des risques, notamment des infractions liées au stockage, à la législation et à la gouvernance des informations d'entreprise, qui entraînent des amendes et d'autres expositions. Les utilisateurs ont besoin d'analyses de contenu pour savoir comment résoudre les problèmes. Agissez maintenant et gérez les risques.

Découvrez les composants de la solution

Produits

Résolvez les problèmes de gestion des demandes de service informatique avec OpenText.

Services professionnels

Les services de conseil d'OpenText combinent la mise en œuvre de solutions de bout en bout avec des services technologiques complets pour aider à améliorer les systèmes.

Solutions

IT Service Request Management

Streamline knowledge management processes to clear tickets and deliver services faster

Contact us

10x
growth in IT service requests throughout the pandemic, making automation of processes, tasks and ticket-handling a top area of focus for IT departments

Overview

Smiling team member processing and IT service request.

Digital and remote work environments are driving IT service request volumes to never-before-seen rates. Dealing with this increased service request volume without sacrificing service speed or quality is a major challenge for IT service managers today.

To improve performance and perception, IT departments need a complete IT Service Request Management solution to optimize ticket collection, process automation, knowledge management and communications and reporting.

Key benefits

Impact business and achieve better results.

  • Improve employee experiences

    Offer convenient ticket submission options, streamlined communications and self-service options within a friendly user-interface.

  • Increase the business value of IT

    Minimize risk, mitigate damage and maximize technological enablement with new or enhanced IT services that create real business value.

  • Enhance service desk efficiency

    Connect service desk practitioners to the information they need, when and how they need it, to drive faster service delivery and lower IT costs.

  • Improve service desk effectiveness

    Standardize around best practices, increase operations visibility and report on key metrics to improve effectiveness.

Business impacts

  • Intuitive user experience

    Service desks have rigid processes that hinge on a single-ticket submission method. This not only hinders response times, it limits users’ available channels, creating a poor and slow experience. Expand options and transform the experience.

  • Best practice approaches

    Early-stage IT departments may not have solidified service delivery approaches. Instead, they are left testing various ad-hoc approaches that drive inconsistent experiences and lower user satisfaction. Implement out-of-the box best practices.

  • Knowledge-enabled service delivery

    Acquisitions, unintegrated systems or other IT policies can lead to scattered documentation. Without a full view of information, vital insights get missed and IT teams are left reinventing the wheel. Consolidate and speed time to resolution.

  • Auditability and accountability

    Without end-to-end visibility, allocating resources and evaluating performance is ineffective. Teams need insight into request volume, satisfaction and speed to properly use resources. Maximize performance with a single source of truth.

  • Proactive risk management

    Unmanaged content causes risks, such as storage, legal and corporate information governance infractions, that lead to fines and other exposure. Users need content analytics for insight into how to resolve issues. Act now and manage risks.

Explore the components of the solution

Products

Solve IT Service Request Management challenges with OpenText.

Professional Services

OpenText Consulting Services combines end-to-end solution implementation with comprehensive technology services to help improve systems.