Solutions

Gestion de la sécurité des processus

Réduire les risques et améliorer l'assurance de la conformité

Deux hommes portant des casques et des lunettes de sécurité.

Vue d'ensemble

Jauges de contrôle technique de sécurité,

Pour maintenir des opérations sûres et résilientes, les sociétés du secteur de l'énergie ont besoin d'une approche rationalisée pour gérer les obligations de conformité en matière de sécurité des processus. De nombreuses organisations sont aux prises avec des informations cloisonnées et des processus de travail sous-optimaux, ce qui rend difficiles l'identification, la gestion et le contrôle des risques de manière proactive.

Les solutions de gestion de la sécurité des processus (Process Safety Management, PSM) aident les entreprises à identifier les risques liés aux processus, à gérer les informations de sécurité connexes, à prévenir les incidents, à gérer les changements et à suivre le respect des obligations jusqu'au bout.

Avantages clés

Obtenez de meilleurs résultats grâce à une gestion proactive.

  • Améliorer le respect des systèmes de gestion

    Exécutez des politiques et des procédures efficaces pour améliorer la gouvernance de la sécurité des processus.

  • Réduire les temps d'arrêt des équipements

    Assurez-vous que les dispositifs de décharge sont correctement entretenus et testés à mesure que les conditions de traitement évoluent pour améliorer l'intégrité des ressources et réduire la perte de confinement primaire.

  • Favoriser une culture de la conscience des risques

    Passez de la réactivité à la proactivité avec l'identification et l'évaluation des risques PSM associées à des renseignements en temps réel pour faire face aux remaniements des usines.

  • Mieux gérer une main-d'œuvre contractuelle

    Assurez-vous d'informer les sous-traitants de la formation essentielle en matière de sécurité tout en assurant un contrôle efficace du travail pendant les opérations de routine, les pannes et les roulements.

  • Améliorer l'orchestration des processus

    Décomposez les silos de données pour vous assurer que les procédures, la formation et les enquêtes sur les incidents sont facilement accessibles tout en favorisant l'application des politiques grâce à l'orchestration des processus.

  • Améliorer l'assurance de la conformité

    Respectez les normes de conformité réglementaire grâce à des principes fondamentaux, y compris l'audit, l'analyse des risques de processus et l'inspection, pour renforcer l'intégrité opérationnelle.

Incidences sur l'entreprise

  • Hiérarchisation des risques

    Les équipes d'exploitation, de maintenance, d'ingénierie et de conformité doivent identifier, hiérarchiser et résoudre les problèmes. Les données cloisonnées liées aux ressources créent des angles morts, retardent les réparations et augmentent les risques. Établissez une source unique de vérité avec une vue à 360 degrés des ressources.

  • Conformité réglementaire

    Les organisations sont tenues de prouver que leurs employés respectent les règles de sécurité. De nombreux documents de sécurité sont générés sur papier et ne proposent pas de mécanismes permettant aux travailleurs d'en accuser réception. Établissez une distribution et des reçus numériques vérifiables de manière centralisée.

  • Détection précoce, prédiction et mesure

    Les entreprises veulent minimiser les dépenses d'exploitation de l'usine tout en maintenant la sécurité. Les P&ID et les informations sur la sécurité des processus sont souvent au format PDF, ce qui rend leur recherche et leur rapprochement lents et coûteux. Tirez parti des analyses et des ICP basés sur l'IA pour une action plus rapide.

  • Enquête sur les incidents

    Différents départements utilisent leurs propres systèmes et registres pour les informations de sécurité. Si un incident HSE se produit, l'équipe HSE doit parcourir les copies papier et les fichiers disparates pour trouver la cause première. Centralisez les informations pour rationaliser les enquêtes.

  • Croissance de l'activité économique

    Les entreprises doivent être en mesure d'adapter la gestion opérationnelle et des ressources pour faire face à la croissance. Les silos système limitent l'accessibilité des données, ralentissant la prise de décision. Transformez et intégrez numériquement les processus pour optimiser les opérations.

  • Gestion des données

    La gestion de la sécurité des processus nécessite un partage d'informations entre les services. La gestion de systèmes disparates, tels que la gestion de contenu et la gestion de ressources, augmente les coûts informatiques et limite l'orchestration de contenu. Intégrez des systèmes pour augmenter l'efficacité.

Lire l'aperçu

Découvrez les composants de la solution

Produits

OpenText offre un ensemble de produits pour améliorer la gestion de la sécurité des processus.

Services professionnels

Les services de conseil d'OpenText combinent la mise en œuvre de solutions de bout en bout avec des services technologiques complets pour aider à améliorer les systèmes.

Solutions

Process Safety Management

Minimize risk and enhance compliance assurance

Two men wearing hard hats and safety glasses.

Overview

Safety engineering checking gauges,

To maintain safe and resilient operations, energy companies need a streamlined approach to manage process safety compliance obligations. Many organizations struggle with siloed information and sub-optimal work processes, making it difficult to proactively identify, manage and control hazards.

Process Safety Management (PSM) solutions help companies identify process hazards, manage related safety information, prevent incidents, manage change and track follow through of obligations to closure.

Key benefits

Impact business and achieve better results.

  • Improve adherence to management systems

    Execute effective policies and procedures to drive enhanced process safety governance.

  • Reduce equipment downtime

    Ensure relief devices are properly maintained and tested as process conditions change to improve asset integrity and reduce primary containment loss.

  • Accelerate a risk-aware culture

    Move from reactive to proactive with PSM risk identification and assessment coupled with real-time intelligence to address plant alignment changes.

  • Better manage a contract workforce

    Ensure contractors are current with critical safety training while providing effective control of work during routine operations, outages and turnarounds.

  • Improve process orchestration

    Break down data silos to ensure procedures, training and incident investigations are easily accessible while driving policy enforcement through process orchestration.

  • Enhance compliance assurance

    Meet standards for regulatory compliance through fundamentals, including audit, process hazard analysis and inspection, to boost operational integrity.

Business impacts

  • Risk prioritization

    Operations, Maintenance, Engineering and Compliance teams need to identify, prioritize and resolve issues. Siloed asset data causes blind spots, delaying repairs and increasing risk. Establish a single source of truth with a 360-degree asset view.

  • Regulatory compliance

    Organizations are required to prove their workers are compliant with safety regulations. Many safety documents are paper based and lack mechanisms for workers to acknowledge receipt. Establish centrally auditable digital distribution and receipts.

  • Early detection, prediction and measurement

    Companies want to minimize plant operation expenses while maintaining safety. P&IDs and process safety information are often in PDF form, making finding and connecting it all slow and costly. Leverage AI-driven analytics and KPIs for faster action.

  • Incident investigation

    Different departments use their own systems and record-keeping for safety information. If an HSE incident occurs, HSE must scour hard copies and disparate files to find the root cause. Centralize information to streamline investigations.

  • Business growth

    Businesses need to be able to scale operational and asset management to address growth. System siloes limit data accessibility, slowing decision-making. Digitally transform and integrate processes to optimize operations.

  • Data management

    Process safety management requires information sharing between departments. Managing disparate systems, such as content management and asset management, increases IT costs and limits content orchestration. Integrate systems to boost efficiency.

Read the overview

Explore the components of the solution

Products

OpenText offers a choice of products to deliver process safety management improvements.

Professional Services

OpenText Consulting Services combines end-to-end solution implementation with comprehensive technology services to help improve systems.