Solutions

Gestion des manuels de sécurité en milieu de travail

Respecter la conformité sur le lieu de travail et assurer la sécurité des travailleurs en leur permettant d'accéder au guide de sécurité le plus récent

Contactez-nous
Ingénieur avec casque et gilet de sécurité

Vue d'ensemble

Membres de l'équipe examinant le manuel de sécurité

Les mesures de santé et de sécurité d'aujourd'hui se sont étendues pour aborder des sujets critiques, tels que le nettoyage et l'assainissement, ainsi que le dépistage et les tests de santé. À mesure que les recommandations d'experts, les directives réglementaires et les bonnes pratiques de l'industrie mûrissent, les mesures continuent d'évoluer.

Les employeurs responsables se tournent vers des manuels de sécurité en milieu de travail pour documenter les politiques et procédures d'exploitation et promouvoir la sécurité à l'échelle de l'entreprise. Qu'il s'agisse de créer un manuel original ou d'utiliser les ressources du secteur, les solutions de gestion des manuels de sécurité en milieu de travail gèrent le contenu pour favoriser la responsabilité, la communication et la conformité.

Avantages clés

Gérez efficacement et communiquez clairement les procédures du manuel de sécurité en milieu de travail pour maintenir la sécurité des employés, l'intégrité de la production et la fidélité des clients et des fournisseurs.

  • Protéger ses employés

    Proposez des manuels de sécurité en milieu de travail bien gérés et étoffés de procédures actualisées pour assurer la santé, la sécurité, la productivité et l'efficacité des travailleurs.

  • Bâtir une organisation résiliente

    Développez en permanence des processus et communiquez-les aussitôt pour vous adapter et répondre à l'évolution des exigences de travail en toute sécurité.

  • Éviter les arrêts coûteux

    Réduisez le risque que les employés transmettent des maladies entraînant un arrêt opérationnel grâce à des procédures bien documentées et vérifiables.

  • Favoriser l'excellence opérationnelle

    Créez et mettez en œuvre facilement des changements de procédures d'exploitation pour améliorer continuellement les performances de fabrication.

  • Rester au courant

    Mettez facilement à jour les manuels avec les derniers protocoles en temps réel et redistribuez-les à partir d'une source centrale.

Impacts de la gestion des manuels de sécurité en milieu de travail

  • Distribution des manuels

    Les ouvriers de la fabrication doivent se conformer à toutes les mesures du manuel de sécurité. Sans système centralisé, ils ne peuvent pas être certains de disposer des procédures les plus récentes. Gérez et distribuez les manuels les plus récents à partir d'une source centrale.

  • Accès aux appareils

    De nombreuses organisations s'appuient sur des copies papier des manuels. Mais lorsqu'ils sont loin de leur poste de travail, les ouvriers peuvent ne pas avoir accès à ces derniers, ce qui augmente les risques de fonctionnement et de sécurité. Distribuez en toute sécurité des manuels sur les appareils des utilisateurs.

  • Mises à jour des exigences

    Les consignes de sécurité évoluent constamment pour tenir compte des nouvelles recommandations. La mise à jour manuelle de plusieurs copies papier afin qu'elles restent à jour et conformes aux dernières directives est inefficace et sujette aux erreurs. Il est désormais possible de mettre à jour les protocoles en temps réel.

  • Responsabilité

    Les fabricants doivent démontrer leur conformité réglementaire pour éviter les amendes et les fermetures. Avec des manuels papier et des processus manuels, il est difficile de prouver que les procédures du manuel sont suivies. Évitez les arrêts grâce à une conformité vérifiable.

  • Conformité des parties externes

    Alors que le personnel interne doit connaître les protocoles, les parties prenantes externes qui viennent sur site ne le sont pas. Sans connaître les pratiques et procédures de sécurité, les visiteurs se mettent eux-mêmes et les autres en danger. Étendez la prise en charge aux missions sur site.

  • Attentes du client

    Les événements mondiaux ont accru la pression pour maintenir des opérations cohérentes afin de satisfaire les clients. Les fabricants ont besoin d'accéder à des informations fiables et efficaces pour changer et s'adapter. Restez en bonne santé et maintenez les opérations pour répondre aux attentes.

Découvrez les composants de la solution

Produits

OpenText offre un ensemble intégré de produits pour gérer les manuels de sécurité en milieu de travail.

Services professionnels

Les services de conseil d'OpenText combinent la mise en œuvre de solutions de bout en bout avec des services technologiques complets pour aider à améliorer les systèmes.

Partenaires

OpenText aide les clients à trouver la bonne solution, la bonne assistance et le bon résultat.

Ressources de gestion des manuels de sécurité en milieu de travail

De la sécurité à la résilience et à la transformation

Lire l'article sur le blog

Solutions

Safe-Workplace Playbook Management

Maintain workplace compliance and keep workers safe with access to the most up-to-date safe-workplace playbook

Contact us
Engineer with hard hat and safety vest

Overview

Team members reviewing the safety playbook

Today’s health and safety measures have expanded to address critical topics, such as cleaning and sanitation and health screening and testing. As expert recommendations, regulatory guidance and industry best practices mature, measures continue to evolve.

Responsible employers are turning to safe-workplace playbooks to document operating policies and procedures and promote company-wide safety. Whether creating an original playbook or utilizing industry sources, Safe-Workplace Playbook Management solutions manage content to drive accountability, communication and compliance.

Key benefits

Effectively manage and clearly communicate safe-workplace playbook procedures to maintain employee safety, production integrity and customer and supplier loyalty.

  • Keep employees safe

    Offer well-managed safe-workplace playbooks with current procedures to ensure workers’ health and safety, productivity and efficiency.

  • Build a resilient organization

    Continually develop and communicate processes to adapt and respond to evolving safe working requirements.

  • Avoid costly shutdowns

    Minimize the potential for employees to transmit illnesses leading to an operational shutdown with well documented and auditable procedures.

  • Drive operational excellence

    Easily create and implement operating procedures changes to continually improve manufacturing performance.

  • Stay up-to-date

    Easily update playbooks with the latest protocols in realtime and redistribute from a central source.

Safe-Workplace Playbook Management impacts

  • Playbook distribution

    Manufacturing workers are expected to comply with all playbook measures. Without a centralized system, workers cannot be sure they have the latest procedures. Manage and distribute the most up-to-date playbook from a central source.

  • Device access

    Many organizations rely on paper-based playbook copies. But when they are away from their workstations, workers may not have access to the playbook, increasing potential operation and safety risks. Securely distribute playbooks to user devices.

  • Requirement updates

    Safety guidance is constantly evolving to accommodate new recommendations. Manually updating multiple paper-based copies to stay current and inline with the latest guidance is inefficient and error-prone. Update protocols in real time.

  • Accountability

    Manufacturers must demonstrate regulatory compliance to avoid fines and shutdowns. Paper-based playbooks and manual processes make it hard to prove playbook procedures are being followed. Avoid shutdowns with auditable compliance.

  • External party compliance

    While the internal organization may be familiar with protocols, outside parties coming on premises are not. Without knowing the safety practices and procedures, visitors place themselves and others at risk. Extend support for onsite engagements.

  • Customer expectations

    World events have increased the pressure to maintain consistent operations for customer satisfaction. Manufacturers need access to reliable and efficient information to pivot and adapt. Stay healthy and keep operations running to meet expectations.

Explore the components of the solution

Products

OpenText offers an integrated bundle of products to manage safe-workplace playbooks

Professional Services

OpenText Consulting Services combines end-to-end solution implementation with comprehensive technology services to help improve systems.

Partners

OpenText helps customers find the right solution, the right support and the right outcome.

Safe-Workplace Playbook Management resources

From safety to resilience to transformation

Read the blog